dimanche 29 mars 2009

Blog Note - Mars 2009.




Ce p'tit blog trouve doucement son rythme et vos messages m'encouragent à poursuivre. Un grand, grand merci à ceux et celles qui viennent y laisser un p'tit sourire et aussi à ceux qui passent sur la pointe des pieds !



Mes p'tites collections, des lectures insolites, des trouvailles, des émotions, des curiosités,bref, tout ce qui m'épate, m'amuse, et encore à découvrir, comme dans un grenier de sorcière poussiéreux et désordonné....


J'espère que vous y trouvez votre compte de contes...



Je suis ravie d'avoir fouillé de nouveau dans la boite de Pandorre de la généalogie, celle qu'on a tant de mal à refermer !

Les photos anciennes sont mon pécher mignon, depuis toujours, j'aime bien les décortiquer, les faire revivre, les deviner, m'approprier ces ancêtres qui ne sont pas à moi. M'interroger sur leurs habitudes, m'imaginer leurs fêtes, les voir s'habiller, se faire si beaux pour les cérémonies, choisir les prénoms de leurs enfants, certains que moi aussi j'ai choisis sans savoir, tellement plus tard (Constance, Louise, Joséphine).


Les photos des mariages Sarrazin sont l'occasion de quelques vérifications. Les identifications avaient été faites, en 2004, il y a déjà 5 ans.


Je les retrouve comme de vieux amis, et je découvre d'autres visages, je confirme certains mariages. Bref, je m'amuse bien et j'avance doucement....ce que j'ai manqué de faire au début où je voulais tout trouver, tout noter vite, tout demander avant qu'il ne soit trop tard.


Et puis je continue mes découvertes, on m'a confié un trésor, j'espère avoir assez travaillé pour pouvoir en parler en Avril.

Pour remettre de l'ordre dans tout ça la formule du blog est extra. On peut ranger facilement, retrouver, compléter, partager. Si vous démarrez en généalogie, allez-y, même avec trois fois rien c'est un super outil, très complémentaire du logiciel et surtout interactif.