lundi 10 janvier 2011

La cage aux folles...





...Cousinades !!!



C'est Herage de Décembre 2010 (Cercle Généalogique Poitevin ) qui ajoute le cousin people Jean Poiret à l'arbre de la Godardière.

Le cousin Jean est du Poitou par sa branche maternelle (Maître Anne-Marie). Il se balade du coté de Chauvigny, mais dès la sixième génération gagne les p'tits villages alentours. On le retrouve du coté de Coussay-les-Bois par les HARDY/LYRANDE et du coté d'Archigny par les MAILLET/DUBOIS.

En passant par Leigné-les-Bois, Bonnes ou Vouneuil-sur-Vienne, il arrive vers Chenevelles à la Xème génération où MARIS François se marie à une RIBREAU Marie. Ah lalala, qui à Chenevelles ne s'est pas marié à un Ribreau ????....

C'est à la XIIème génération que je les ai reconnus au premier coup d'oeil mes amoureux, un bien joli couple que cet Antoine ARNAULT qui beurre fièrement la biscotte de sa Jacquette DESTUREAUX ! Nous voilà en 1635, à la noce !

Ces deux là, savaient se tenir chaud, et je sais de quoi je parle ;-) Avec son Antoine, elle fera une jolie ribambelle de 7 petits ARNAULT.

Chez nous, c'est  la p'tite Renée qui assurera la suite, et chez l'cousin Jean c'est la p'tite Anne !





Pour avoir tout le Poir(i)er de Jean, il faut s'abonner à Herage et/ou demander le numéro 111.
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

6 commentaires:

  1. Génial, lulu la belle

    je me souviens en 1978 être allée voir cette pièce sur Paris, un régal de rires

    Pommecanelle97

    RépondreSupprimer
  2. Le monde est petit,
    je suis justement d'un descendant de DUBOIS de Chenevelles et DUBOIS d'Archigny...
    En effet, mon ascendant Pierre DUBOIS (né le 04/08/1796 à Chenevelles) a épousé Marie DUBOIS (née le 17/04/1796 à Archigny)...
    Peut être un lien ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Fred et bienvenue ! Voilà Dubois pour une nouvelle branche et peut-être un cousinage avec la Godardière, qui a pas mal de monde du coté de Chenevelles et Archigny.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je cousine également avec Jean Poiret (dont j'ai lu les quartiers dans Hérage) par les couples HARDY & LIRAND et ARNAULT & DESTURAUX !!! félicitations pour votre site très vivant et très interessant !!!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Brigitte et merci pour ces encouragements ! Vous voilà cousine avec mes enfants ! J'allais dire "nous voilà" tant j'ai adopté tous ces ancêtres là ;-)
    Je vois que vous vous intéressez aussi aux affaires criminelles, j'ai un Demarçay Notaire, victime de vol par son domestique dans la base des petites affaires criminelles de la Vienne sous la révolution.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer