jeudi 28 mars 2013

#ChallengeAZ, Bloggez votre généalogie en musique !


Le stress monte ? 
Même chez les procrastinateurs ?
Un peu de musique avant de s'y remettre ?
C'est presque déjà un article du challenge cette vidéo,  j'apprenais ça à l'école, voui voui les p'tits loups, j'ai même fait partie de la chorale de mon lycée en sixième...  
Je ne suis pas restée longtemps : en Mai fait ce qu'il te plait, c'était 68,  je déclinais Rosa Rosam, j'aurais du être première en orthographe, dernière en histoire, mais les bulletins scolaires ont volé avec les pavés...

Vous l'entendez le crissement de la plume d'oie sur le parchemin et les gros mots du généalogiste qui peste contre le paté ?
Aux quatre coins de l'hexagone, ça gratte sa généalogie... pour lundi.
D'ailleurs y-a--t-il une carte du ChallengeAZ ??? Sophie va nous dire ça !
Sophie c'est notre chef d'orchestre et nous sommes ses p'tits chanteurs, croix de bois croix de fer si on ne blogue pas on ira en enfer !
32, nous sommes 32, mais il est encore temps de s'inscrire !
Je vous rappelle le principe, un article par jour en rappport avec les archives, la généalogie, l'histoire familiale.
Il faut un blog, un peu d'imagination, et faire monter la pression.
On n'a pas besoin d'en faire des tonnes, d'autant plus que personne ne va avoir le temps de lire, il ne semble pas y avoir de sanction, ni de récompense, c'est comme le marathon, le but c'est d'arriver sans s'essoufler et que ça sente la sueur.
C'est le collectif qui fait tout le charme de l'affaire !
Je suis certaine que nous aurons de très beaux billets de la dernière heure/minute avec une photo mal cadrée d'un trésor oublié dans une vieille armoire, un mot qui va s'associer au dernier moment à un souvenir et donner envie de tout déprogrammer pour raconter ça.
Donner aussi envie de bégayer pour dire et dire encore tout ce qui se bouscule autour de la même lettre.
Ce jeu est là aussi pour nous permettre de découvrir notre potentiel d'évocation, pour révéler l'intime et tanpis pour les fautes d'orthographe...
Gribouillez c'est permis.

J'ai programmé du réchauffé, histoire de pouvoir faire la cloche lundi, et avoir quelques mardi -mercredis de mamie-sitting parce que ces jours là je ne suis même pas sure d'avoir le temps de poster en ligne le mot d'excuse gribouillé par ma p'tite descendance !

2 commentaires:

  1. :-))) et bien moi, j'ai hâte de lire tout ça... si je peux car la semaine prochaine sera mancelle : nous aurons la charge du petit collégien et de l'écolier !!!

    RépondreSupprimer
  2. On attend le réchauffé avec impatience alors ! Bises.

    RépondreSupprimer