mardi 7 juin 2016

F- Un Fauteuil, une absence. #challengeAZ


Depuis un peu plus d'un an déjà, Alain tient ce fauteuil de son père René, qui le tenait de son père Joseph Pierre, qui le tenait allez savoir de qui.
René y restait des heures à lire à son bureau.
Y rester des heures assis à lire, ça n'a pas du arriver souvent à Joseph Pierre, l'agriculteur.
Y rester assise à penser, aux Godard de Genouillé, ça m'arrive de temps en temps.

3 commentaires:

  1. J'ai moi aussi le fauteuil de ma grand-mère. Quand j'étais enfant, elle me disait toujours que ce fauteuil serait à moi plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsqu'un objet traverse des générations comme ça, il y a une sorte de magie qui demeure, et de mystère aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce style de fauteuil, beau et solide.

    RépondreSupprimer